Qui n’a jamais rêvé un jour de partir pour la Corse afin de découvrir ses innombrables trésors. C’est effectivement une destination incontournable à découvrir au moins une fois dans sa vie. Il y a tant de choses à découvrir au cœur de ce beau pays. Si vous prévoyez de partir à la découverte de la Corse, pourquoi ne pas opter pour une aventure mémorable en bateau ? Vous ne pourrez qu’apprécier la beauté de l’île de Beauté !

Les calanques de Piana

Parmi les incontournables de la Corse, ne manquez pas la découverte des calanques de Piana. Il convient de rappeler que ce site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les amateurs de beaux paysages ne pourront qu’admirer ce paysage naturel d’une beauté à couper le souffle. A titre de rappel, il s’agit d’une formation géologique naturelle incroyable. Nombreux sont les touristes qui viennent en Corse pour découvrir ce chef d’œuvre naturel impressionnant. Découvrir ce paysage hors norme en bateau est un véritable dépaysement pour les touristes. Lors de cette escale, prenez le temps de découvrir la beauté des calanques de Piana !

Capo Rosso

Parmi les sites incontournables de tout séjour en croisière en Corse, ne manquez pas l’escale à Capo Rosso. Ce dernier se trouve à proximité de Piana. C’est un site préservé qui se trouve à environ 250 m de hauteur. Vous l’aurez compris, le site n’est donc accessible qu’à pied. Accostez au pied du site et partez à l’aventure pour découvrir cet endroit d’une rare beauté qui ne demande qu’à être exploré.

Scandola

Vous avez envie de découvrir la Corse sous le signe de la nature ? Ne manquez surtout pas l’escale à Scandola. C’est une réserve naturelle à la fois terrestre et marine. Elle s’étend sur plus de 1 900 hectares. Les amateurs de nature seront comblés lors de cette escale. Vous y découvrirez une faune et une flore à la fois riche et diversifiée. Parmi les vedettes de la réserve, ne manquez pas d’admirer les oiseaux comme les faucons pèlerins. De nombreuses curiosités naturelles sont à découvrir sur place.

Le village de Girolata

Le village de Girolata est également un must de tout séjour en croisière à la découverte de l’île de Beauté. Ce village pittoresque est réputé avant tout pour sa superbe plage de sable fin considérée comme étant la plus belle parmi les plages de la Corse du Sud, voire de la Corse toute entière. Au cœur du village, vous ne pourrez qu’apprécier ses beaux restaurants, ses ruelles charmantes, sa population souriante, ses petites boutiques de souvenirs, etc. Cette escale est un véritable dépaysement pour les touristes qui s’y aventurent. Préparez-vous à vivre une escale inédite et mémorable à la découverte du village de Girolata.

Catégories : News

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *