Vous prévoyez de partir en croisière très prochainement. Cependant, une question vous taraude comment se déroule la restauration à bord d’un bateau de croisière. Et vous n’êtes pas le seul. Sachez que c’est l’une des questions existentielles que se posent un grand nombre de croisiéristes, surtout s’il s’agit d’un premier séjour croisière en bateau. Faisons le point à travers ce post !

Ce qu’on mange à bord du bateau

Repas Croisière

Repas Croisière

Au cours d’une croisière, d’une manière générale, le maître d’hôtel vous proposera 5 repas par jour : petit-déjeuner, déjeuner, goûter, dîner et buffet de minuit. Généralement, vous mangerez dans le restaurant principal, soit au buffet qui se localise non loin des ponts extérieurs selon l’organisation et l’aménagement du navire. Sur les bateaux de croisières fluviales, les repas se prennent toujours dans la salle de restaurant.

Vous goûterez à de nombreuses spécialités, souvent locales. Quoi qu’il en soit, la cuisine est toujours variée et savoureuse. De nos jours, chaque compagnie, pour rester le leader dans son domaine, essaie toujours de proposer le meilleur rapport qualité/prix. En prenant le large, vous aurez donc la garantie d’une restauration de qualité à l’échelle internationale, surtout lors du « dîner de gala ». Lors de cette soirée, vous aurez au menu : mets raffinés et ambiance festive. Que demander de plus ?

Une autre question qui se pose fréquemment, peut-on avoir des menus spéciaux à bord d’un navire de croisière. Si vous avez une demande particulière concernant la restauration à bord, veuillez informer la compagnie dès la réservation de votre croisière pour éviter les mauvaises surprises à bord. À titre d’exemple, si vous devez suivre un régime particulier (diabète, allergies alimentaires ou autres maladies…), vous devez le signaler au moment de la réservation.

Restauration en croisière : les heures de repas

Les horaires de services pour le dîner dépendent de la capacité du bateau. Mais, cela dépend aussi bien évidemment de la compagnie de croisière. À noter qu’il existe des compagnies qui n’imposent aucun horaire. Avec ce type de compagnie, les croisiéristes peuvent décider librement l’heure qu’il souhaite manger. Veuillez donc bien vous renseigner également sur les heures de repas lors de votre réservation.

Généralement, sur les grands navires à grande capacité, il y a toujours un horaire de service fixe à respecter pour le dîner. Ils prennent ce dispositif afin d’optimiser au maximum l´organisation du service des repas à bord des passagers.

À noter que lors de la réservation, vous pouvez réserver une croisière en formule pension complète avec boissons au moment du petit-déjeuner uniquement ou en formule en tout inclus. Cette formule vous permettra d´avoir accès à une sélection de boissons alcoolisées et non alcoolisées à volonté dans les bars et restaurants du bateau. À vous de choisir la formule qui vous convient le mieux. Pensez donc à bien vous renseigner sur les différents offres et services proposés par la compagnie. Vous pourrez ainsi choisir librement la formule qui correspond à vos envies et à vos besoins.

Catégories : News

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *