Aujourd’hui, force est de constater que la croisière fluviale gagne de plus en plus de terrain, notamment en Europe. Pour découvrir le Vieux-Continent autrement, pourquoi ne pas opter pour une croisière fluviale à la découverte des ses innombrables trésors ? En effet, l’Europe réserve mille et une surprises aux voyageurs qui s’y aventurent. Préparez-vous à découvrir une destination riche en paysages, en activités et en culture. Avec ses nombreux fleuves et canaux navigables, l’Europe figure parmi les destinations idéales pour faire une croisière fluviale. Voici le top 2 de croisières fluviales en Europe.

Croisière sur les fleuves français

Il serait impensable de faire une croisière fluviale en France sans passer par la Seine. Pour découvrir autrement la capitale de l’Hexagone, ne manquez sous aucun prétexte cette croisière inédite sur la Seine. Par exemple, vous pourrez opter pour une croisière fluviale de Paris à Saint-Nazaire et pourquoi ne pas prévoir une escale à la découverte de Nantes. Cette croisière vous fera découvrir autrement les plus belles destinations de France, notamment, Paris, Nantes et Saint-Nazaire. Lors de votre escale à Nantes, ne manquez pas la visite du château des ducs de Bretagne, la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, les quartiers historiques de la ville et la Mosquée des Turcs. Ce sont les principaux sites de la ville.

Ne manquez pas également la croisière sur la Loire après votre croisière inédite sur la Seine. La Loire, est non seulement le plus long fleuve de France mais également l’un des plus beaux du Vieux-Continent. Il serait donc dommage de manquer cette croisière mémorable. Au cours de cette croisière sur la Loire, vous partirez à la découverte d’un patrimoine exceptionnel. Ne manquez pas la découverte des fameux châteaux de la Loire : le Château de Chambord, d’Azay-le-Rideau, de Chenonceau et bien d’autre encore.

Croisière sur le Danube

Danube est le 2e fleuve d’Europe par sa longueur. Il prend sa source dans la Forêt-Noire en Allemagne. Ne manquez donc pas la croisière sur le Danube lors de votre aventure en bateau au cœur de l’Europe. Vous ne pourrez qu’apprécier ce beau fleuve. Au fil de l’eau, découvrir les meilleures escales de cette région du monde.

Une croisière fluviale en Europe ne sera pas parfaite sans une croisière sur le Danube. Prévoyez donc cette escale dans votre programme. A titre indicatif, sachez que le Danube est un long fleuve de plus de 2500 km reliant l’Allemagne à la mer Noire. Ce fleuve traverse au total 19 pays. C’est donc un must pour les amateurs de croisières fluviales. Parmi les escales incontournables, en voici quelques-unes à ne manquer sous aucun prétexte : la ville de Vienne (Autriche), Bratislava (Slovaquie), Budapest, Belgrade (Serbie), etc. Ces villes d’escales vous réserve d’innombrables surprises qui vous raviront à coup sûr.

Catégories : News

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *